le concept

S’offrir une pause en montagne

Dans notre société, le silence et le temps sont des luxes sous-estimés. On passe notre temps à courir après des objectifs, des to-do lists à remplir, des personnes à voir, à appeler… Quant à penser à nous faire du bien, nous reléguons souvent cela à la dernière de nos priorités. Accordez-vous une pause.

Durant les séjours Odenzia, on pose les téléphones et on « débranche » le cerveau pour s’offrir 3 jours de déconnexion totale au coeur des montagnes. 3 jours rien que pour soi, à randonner, à pratiquer du yoga en pleine nature pour faire circuler l’énergie, à faire de nouvelles rencontres, à échanger, rire, transpirer, se régaler, respirer l’air pur des montagnes, en prendre plein la vue… 3 jours à vivre pleinement le moment présent, à vous laisser guider et à mettre les pieds sous la table sans aucun scrupule !

La montagne a cette incroyable capacité à apaiser nos esprits et nos âmes. Peu voire pas de réseau ou de wifi, pas de pollution sonore ou visuelle. Notre flot de pensée et surtout notre rythme cardiaque se réduisent naturellement. Vivre un séjour Odenzia est une véritable “Mountain therapy” rempli d’air pur, de dépassement de soi, mais aussi de connexion à la nature, aux autres et à soi-même.

Une harmonie entre corps et esprit

La respiration est au centre de nos vies, elle nous est indispensable et pourtant nous avons souvent du mal à nous en servir. Souvent à bout de souffle, c’est le moment de prendre soin de nous et de notre corps. Le Pranayama ou « contrôle du souffle » est l’un des huit piliers du yoga. En plus d’améliorer la digestion et la circulation des énergies, le Pranayama contribue à améliorer les performances sportives en exploitant au mieux sa capacité pulmonaire. Bye bye les points de côté !

Tel le yin & le yang, toute activité sportive de montagne se complète à merveille avec la pratique du yoga. L’activité sportive extérieure nous permet de nous défouler, de prendre l’air, d’activer nos muscles. Le yoga nous permet quant à lui de nous calmer, de nous recentrer sur nous-même. Pratiqué en altitude, il permet de décupler nos sensations d’énergie et de vitalité. Après l’effort intense, place au Shavashana, la relaxation ultime.

Les séjours Odenzia ont été pensés pour vous permettre de lâcher prise et de trouver l’harmonie entre votre corps et votre esprit.

Se retrouver entre femmes

Se retrouver entre femmes nous permet d’être 100% nous-mêmes. Nous avons malheureusement tendance, nous femmes, à nous dévaloriser, surtout lorsqu’il s’agit de compétences et capacités physiques. Nous sommes pourtant capables de bien plus que nous le pensons. Ensemble, nous mettons de côté nos craintes et nos appréhensions pour se dépasser dans la bienveillance, la douceur, l’entraide et surtout le plaisir.

Se retrouver entre femmes est tout simplement incroyable. Les énergies qui se dégagent sont indescriptibles. Le dialogue s’ouvre, les femmes osent aborder tous les sujets, même les plus tabous sans peur du jugement. Je trouve qu’un réel lien se crée entre les participantes, qui dure très souvent bien au-delà du séjour. Ces femmes qui ne se connaissent pas et qui osent se faire confiance, c’est assez magique et beau à voir. Je souhaite à toutes les femmes de pouvoir explorer pleinement et en confiance toutes ses capacités et de vivre ces instants de sororité au moins une fois dans sa vie.

Avec Odenzia, j’ai à cœur d’offrir des séjours à toutes les femmes qui souhaitent vivre une aventure humaine forte en montagne. Se retrouver aux côtés d’autres femmes, aux profits et horizons différents, se laisser surprendre par la magie et la beauté des rencontres inattendues. Se dépasser ensemble, apprendre les unes des autres, découvrir de nouvelles pratiques, se reconnecter à soi-même, aux autres et à la nature.

Restons en contact ! Inscrivez-vous ci-dessous pour être tenu.e informé.e des séjours Odenzia :

ODENZIA

Séjours aventure & bien-être 100% féminins
©2021 Odenzia Pty Ltd.

Niveau : tous niveaux

UNE QUESTION ?

contact@odenzia.com
+33 (0)6 82 53 56 00

SUIVEZ ODENZIA